Rétrospective : les planeuristes à Millau et à la coupe Icare en 2017

Article écrit par Christophe ARNAUD, le 6 janvier 2018

Millau, fin avril 2017

Pour la triplette Maconnaise, composée de Jean-François Berger ,Sylvain Feit et moi-même , c’est parti de bonne heure ce vendredi matin pour l’Aveyron où nous attends  Didier Caldara, Président des vautours de Millau (VMA) .

On arrive dans la bonne humeur vers 13 h a Millau ; le temps de trouver le gîte que nous avions réservé, et nous voila repartis pour le lieu de rencontre avec Didier qui nous emmène voler a Mascourbe Pente sud : une jolie pente avec un trou à 1 km environ.

Le lendemain, toujours coachés par Didier, nous prenons la direction de leur pente nord (La Granède), avec un petit passage par leur terrain avion ou l’on fait la connaissance d’autres membres de leur club. Nous avons volé jusqu’à la nuit .

Le dimanche et dernier jour, Didier nous propose une rencontre planeur dans l’Hérault à une heure de route vers le sud de Millau,  organisée par l’Amicale Modéliste de la Vallée de l’Hérault ; ils nous réservent un accueil formidable quand nous leur disons que nous venons de Mâcon. Leur Président, Jean Bort, nous briefe, et c’est  parti pour une journée de folie.  Sylvain avec son Discus largué a 200m d’altitude monte a 500m …

Un grand merci à Didier CALDARA pour sa disponibilité pendant ces 3 jours, ainsi qu’au club AMVH pour leur accueil ; nous avons fait la connaissance de Mika Vole et Alexandre Evrard avec qui nous nous sommes liés d’amitié. J’ai du oublier de nommer des personnes parmi les rencontres que nous avons effectuées.

Quel super week-end ! Merci a mes compagnons de route Jean François et Sylvain de m’avoir suivi sur cette sortie inoubliable. Dans la voiture, il y avait 3 modélistes, 30 mètres d’envergure de planeur, nos bagages et toujours de la bonne humeur, même si notre périple Macon > Millau > le mas d’Audran (AMVH) et retour par Montpellier via l’A7 puis l’A6, nous a fait rouler durant 1 600 kms.

La vidéo ci dessous (cliquez sur le lien) a été tournée à Millau :

Solius piloté par jean François

Coupe Icare 2017, le 24 septembre

Coupe Icare 2017 , jean-Noel feit ,Sylvain Feit,Thierry Janot (notre mécano) et moi-même nous sommes déplacés a Lumbin le 24/09/17, cette grande Fête Européenne de « tout ce qui vole » .

Le magnifique Piper J-3 de Jean-Noël nous a permis de remorquer nos planeurs avec, à la clé, de superbes vols du Twin Astir de Sylvain et de mon ASK 13.

Sylvain nous a aussi fait profiter d’un magnifique vol avec son Yak.

Vivement la coupe ICARE 2018, pour que nous rééditions cette sortie.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s