25 au 28 mai : 45ème Rencontres Internationales de VDP : une belle réussite !

En effet, avec 103 pilotes inscrits et une participation aux concours en augmentation moyenne de 16%  par rapport à 2016, augurant pour les futures éditions d’un retour aux « grandes années 80 » durant lesquelles étaient accueillis 120 à 130 participants !

La palme revient au concours « Durée-Précision » avec 35 concurrents, suivi par les 24 concurrents du « Libre-Maquette Planeur ».

Néanmoins, le « P.S.S » reste sur sa « progression de croisière » avec 29 pilotes. La qualité et la taille des maquettes sont en hausse significative, offrant ainsi un véritable spectacle  lors de l’épreuve en vol. Plusieurs nouveautés aux concours P.S.S., pour lequel seule l’épreuve statique  a été retenue pour le classement, suite à une « météo capricieuse ».

Une organisation sans faille, aucun incident à déplorer durant les 4 jours, une météo permettant l’utilisation des deux sites du « Mont de Pouilly » et du « Bois de Fées », auront marqué cette 45ème édition.

Enfin bravo et merci à l’équipe VDP 2017, animée par Sylvain Feït, œuvrant depuis janvier 2017 à la préparation, l’organisation puis au déroulement de cette « Grande Fête du Planeur » en Bourgogne du Sud !

En images ci-dessous, voici un retour aux concours mais aussi à l’ambiance qui contribue à la réussite de cette manifestation unique en France.

Jean-Pierre MOREL

Photos : Jean-Louis COUSSOT – José. COTTEREL – Sylvain FEIT

Libre maquette planeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PSS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours « Durée-Précision »

Les coulisses de la rencontre

Publicités