Actualités du centre de formation

24 juin 2017 : Session Ailes et Brevets F.F.A.M 2017

Animation inhabituelle ce samedi 24 juin au Modeldrome, en raison du déroulement de la session « Ailes et Brevets F.F.A.M. » clôturant la saison 2016-2017 de notre Centre de Formation.

Dès 9 heures candidats et moniteurs se sont retrouvés pour les derniers vols d’entraînement avant les épreuves officielles, planifiées à partir de 10 h…

Lire l’article, voir les photos….


28 septembre 2016 : école de pilotage VDP au Bois de Leynes…

Lire l’article….

————————————–

Session « Ailes et Brevets » FFAM du 27 juin 2015.

Les « Ailes et Brevets », diplômes décernés par la Fédération Française d’Aéro-Modélisme (FFAM), sont décernés aux candidats ayant passé avec succès les épreuves de pilotage d’avions radiocommandés et de vol circulaire , voire de vol libre.

Les « Ailes » sont décernées aux candidats âgés au plus de 18 ans.

Les « Brevets » récompensent tous les candidats, sans condition d’âge.

Le contenu des épreuves des Brevets diffère de celui des Ailes.

Animation matinale inhabituelle en ce samedi au Modeldrome avec les épreuves fédérales « Ailes et Brevets », clôturant la saison du Centre de Formation.
Les candidats ont passé avec succès, devant un jury présidé par Patrick Bouard, juge agréé mais aussi Président du CRAM Bourgogne, les épreuves des « Ailes de Bronze » et du « Brevet A ».

Louis, Clément et Baptiste après les épreuves en compagnie de Gilles et des juges fédéraux
Louis, Clément et Baptiste après les épreuves en compagnie de Gilles et des juges fédéraux
Clément, Gilles et le jury composé de P. Bouard et F. Perrier
Clément, Gilles et le jury composé de P. Bouard et F. Perrier

Malgré les intempéries de la saison, ayant conduit à l’annulation d’un grand nombre de cours de pilotage, les candidats ont su surmonter les épreuves avec brio. La formation est au sein du MACM de la MJC Héritan l’une des principales activités ; elle permet, tant aux jeunes qu’aux adultes, d’acquérir la maîtrise du pilotage nécessaire à la progression dans cette activité technique.

Lors de cette session, les lauréats du MACM sont :
« Ailes de Bronze avion » : Clément Cénac et Baptiste Michaud ;
« Brevet A avion » : Louis Dubois.

Louis Dubois
Louis Dubois
Baptiste Michaud
Baptiste Michaud
Clément Cénac
Clément Cénac

Félicitations à ces jeunes pilotes, âgés de 11 à 15 ans, qui honorent aussi par leurs résultats les moniteurs du Centre de formation.

A noter qu’à ces lauréats 2015, s’ajoutent également Christophe Arnaud qui a obtenu le « Brevet A planeur » et Julien Hatot lauréat des « Brevets A planeur et avion », lors de la session du 6 juin à Autun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités