Retour en images sur la visite de l’entreprise « Aéro Restauration Services » à Darois (21)

C’est à l’initiative de notre camarade Laurent Gil, aéromodéliste à ses heures de loisir, et pilote de ligne, et comme beaucoup d’entre nous, passionné de beaux avions,  que cette visite à pu être organisée le vendredi 16 juin.

Les 2 heures de la visite ont bien évidemment été trop courtes, néanmoins nous avons pu suivre les étapes de la restauration de l’entoilage au remontage complet des cellules.

Un voyage dans l’épopée fantastique de l’aviation, de 1920 à nos jours, nous a rappelé l’avance technologique des aéronefs civils ou militaires de cette époque.

Une « sortie club » à reprogrammer, sans aucun doute, lors de la saison 2017-2018.

Merci à Eric Ména pour les images de cette matinée, passée en compagnie d’un guide fort sympathique et aux connaissances intarissables !

J.P MOREL

(photos Eric Ména)

Début de la visite à l’atelier de moulage de pièces composites, l’entoilage et la finition
Retour en 1950 avec ce magnifique SIPA 903
Retour en 1950 avec ce magnifique SIPA 903 : détail d’identification…
Le fuselage du Stinson Reliant, version militaire, attend la peinture.
Tandis que les ailes sont en cours de finition après l’entoilage.
Un vue du lardage de l’entoilage à l’intérieur de la structure de l’aile.
Magnifique biplan des années 1920, à noter le radiateur pour le refroidissement liquide.
L’emblématique Piper J3.
La Cadillac de l’air des années 1930, le Stinson Reliant.
La cabine au luxe raffiné.
Une marque de prestige.
Un Bücker Jungmeister en révision.
Les moteurs sont aussi révisés.
Une version plus moderne du Bücker.
Une formule 1 de la voltige en révison
Une formule 1 de la voltige en révision.
Notre guide a su nous plonger deux heures durant dans le mode magique de l’aviation.
Publicités