Vitesse électrique VCC 2017

José Cotterel prépare un nouveau modèle pour la saison 2017.

C’est un développement du modèle 2015 ci-dessous qui a participé à plusieurs concours et qui fut accidenté (talonnage violent) à la SWISS CUP en août dernier, à près de 220 km/h. Il sera réparé mais il devenait nécessaire d’en poursuivre le développement en intégrant les points observés comme susceptibles d’amélioration, et aussi pour pouvoir disposer de plusieurs modèles en concours. Deux modèles devraient être construits.

Little Yellow : le très joli modèle de vitesse électrique F2G due au crayon de José Cotterel – Motorisation Hacker B 40 16 S – Très stable en vol et « au moins ça ressemble à un avion ! » diront certains…
Little Yellow : le très joli modèle de vitesse 2015 électrique F2G due au crayon de José Cotterel – Motorisation Hacker B 40 16 S – Très stable en vol et « au moins ça ressemble à un avion ! » diront certains…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet en est au stade de la fabrication des moules.

Ci-dessous le master qui est une modification de celui du modèle 2015. Le support d’empennage à l’arrière a, depuis cette photo, été supprimé. L’aile « haute » du modèle 2015 devient médiane. Les bras de levier ont été augmentés. La voilure sera symétrique.

Le master du développement 2017 en cours : on notera les raccords Karmann très généreux dont les fonctions, outre l'amélioration de l'écoulement aérodynamique, seront de rigidifier le fuselage et de loger le mécanisme de commande et le mini récepteur radio.
Le master du développement 2017 en cours : on notera les raccords Karman très généreux dont les fonctions, outre l’amélioration de l’écoulement aérodynamique, seront de rigidifier le fuselage et de loger avec facilité le mécanisme de commande et le mini récepteur radio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre….

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