Vol radiocommandé (VRC)

Promo meeting 01

DSCN5061

Le vol radiocommandé (en abrégé VRC) est la discipline « reine » de l’aéromodélisme, au sens ou en l’état actuel de la technologie elle est largement la plus développée. Les modèles sont équipés d’un récepteur radio haute fréquence en liaison avec un émetteur pupitre manipulé par le pilote. Celui-ci dispose d’un nombre variable de possibilités de commande selon le matériel utilisé. On trouve désormais dans l’offre commerciale des ensembles émetteur-recepteur simples et fiables à des coûts très raisonnables.

Le pilotage des aéromodèles radiocommandés nécessite bien évidemment un apprentissage que le MACM peut dispenser (entraînement hivernal sur simulateur, guidage individuel en double commande sur la matériel du club à la belle saison).

Quoi de plus proche de la réalité de l’aviation grandeur que de piloter à distance un planeur au dessus d’une plaine ou au ras d’une pente, un avion électrique ou thermique au Modeldrome, ou encore durant l’hiver, des modèles ultra légers en vol d’intérieur à la MJC Héritan ?

Promo meeting 04

Publicités