Liste des plans en libre service ci-dessous :
Lillybellule : micro modèle VRC « indoor » de 60 gr
Tomawatt 1 : plan 2 vues d’un aéromodèle de vitesse électrique VCC F2G
Drenalyne 50 : soucoupe volante VRC
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Lillybellule : micro modèle « indoor » de 60 gr
Voici un nouveau plan dû à la créativité de Jean-François Berger :
contact : 06.12.52.73.54 – 03.85.36.74.55 – jeanfrancoisberger@free.fr
Réalisé à peu de frais et en peu de temps à partir de quelques morceaux de Depron, ce petit modèle 2 axes (profondeur et direction) vous enchantera par son vol souple et lent. Par vent faible on peut même l’utiliser en extérieur. Il tourne aussi facilement quelques boucles, avec beaucoup de bonne volonté…
Lire la suite, voir les photos, faire imprimer le plan…
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Tomawatt 1 : plan 2 vues d’un aéromodèle de vitesse électrique VCC F2G
Modèle conçu et réalisé par Daniel Janan (MACM) en 2012 – Envergure 1070 mm / Poids 600 gr – Meilleure performance : 211 km/h en septembre 2012 au Concours national suisse de Breitenbach. Ce plan est disponible à l’échelle 1 ci-dessous ou auprès de son auteur : daniel.janan@orange.fr
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Drenalyne 50
Drénalyne a été dessinée il y a quelques années par Philippe Jambon membre de L’A.M.C., Club d’Aéromodélisme Creusotin. L’engin faisait alors 60 cm de diamètre, puisqu’on ne peut guère parler d’envergure pour une soucoupe volante !
Ce plan original, joint à de nombreux commentaires, est disponible en libre service sur http://amclecreusot.free.fr/drenalyn/index.htm
Au MACM ce concept a été repris et décliné au fil des ans par plusieurs modélistes pour en faite de nombreuses versions dont certaines de tailles plus réduites : 50 cm pour Jean-François Berger, 35 cm pour Sylvain Feït et, dernièrement, 20 cm par José Cotterel.
En définitive, un bon nombre de ces sympathiques engins vole au MACM, piloté par de multiples membres.
Le MACM propose lui aussi en libre service un plan simplifié de la version 50 cm. Bonnes réalisations de ce modèle qui vole en intérieur, et aussi en extérieur par temps calme ou par vent modéré. Coût modique, Construction rapide. Merci à Philippe Jambon !
Plan téléchargeable au format PDF : https://maconaero.files.wordpress.com/2013/04/scanoce796.pdf