Chantiers en cours…

Une Demoiselle au  M.A.C.M. ?

Malheureusement, celle-ci ne permettra d’amorcer la parité au sein du club, mais elle accompagnera son petit frère, à savoir le « S.POU », dans mon « hangar ».

Après avoir goûté aux joies de la construction de micro-modèles, j’ai entrepris celle de la « Demoiselle 1909 » à partir de l’excellent kit produit par « Stevens Aéro », fabricant de la région de Chicago dont la plupart des kits sont distribués en Europe par l’importateur anglais « Micron Radio Control ». http://www.micronradiocontrol.co.uk/index.html

Lire l’article, voir les nombreuses photos…

————————————————

Projet Super Petrel VRC 2017

Pour l’inter saison 2016-2017 et dans l’optique de présenter une escadrille de modèles identiques lors de la rencontre inter clubs des 8 et 9 juillet prochains, un groupe du MACM, animé par José Cotterel, a choisit de décliner le Super Petrel, Ultra Léger Motorisé biplan amphibie moderne à motorisation propulsive Rotax 115 Ch.

Au 1er décembre 2017, quatre Petrel sont en fin de construction, et l’équipe continue a construire les pièces pour deux autres de ces magnifiques machines volantes (et flottantes).

Super Petrel original en vol

 Lire l’article, suivre l’avancement du projet, voir les images…

————————————————–

Relooking des modèles ARF

IMG_1131

Le S.Pou 2.4 VRC de Jean-Pierre Morel

Un vrai petit Pou

Le Skybolt VRC de Jean Pierre Morel

Structure complète

Le Trifazé VCC de Pierre Calvet

Un Triphasé tel que celui dont Pierre a entrepris la construction sur plan - Motorisation 300 watts - envergure 1.080 mm - Poids 850 grammes - Évolution sur 16 m de rayon. Modèle destiné à la compétition en acrobatie série nationale. (photo Pierre Calvet)

Le Piper Cherokee de Pascal Bienak

Le D-UN de Pierre Calvet

Le planeur KA 3 de Sylvain Pascal

Les projets « club » du MACM

Publicités